• Une pépite écrite par Lilas, Eliza et Odon trouvée dans les commentaires des articles. Merci !!

    Nodo : Aimez-vous bricoler ?

    Nodo : Aimez-vous bricoler ?

    Nodo : Aimez-vous bricoler ?

     

    Eliza : Moi j'adore bricoler !!! 

     

    Nodo : Haaa. Tu préfères les égyptiens ou les chevaliers, les labyrinthes de billes ou les jeux de billes, les poupées ou les dominos et les échecs ? Accrochez-vous, je continue.

    (jeu d' extérieur) Préfères-tu le golf ou le croquet, les échasses ou le tennis (de plage), les cerf- volants ou les jeux d'eau (fontaines), les balançoires ou les échelles de cordes. As-tu un poisson rouge ou un hamster, un cochon d'inde ou un chien. Aimes-tu les oiseaux, les hérissons, les abeilles ou les chauve-souris ?

    A vous de choisir. 

     

    Eliza : Je préfère les chevaliers, les labyrinthes de billes, les dominos, le croquet, le tennis, les jeux d'eau, les balançoires, j'ai 15 poissons rouges, oui.  

     

    Lilas : Nodo, moi j'ai un chat et j'adore les oiseaux, j'aime le cerf-volant et les jeux d'eau, je préfère la balançoire mais quand il s'agit de jouer aux pirates (ce qui n'arrive pas souvent) je préfère les échelles à cordes. J'ai eu plusieurs poissons rouges mais ils sont tous morts. Je préfère les dominos aux échecs (trop compliqués). 

     

    Nodo : Désolé pour tes poissons. Mais pour ton chat, je peux faire quelque chose. Par contre, il te faudra t'initier à la vannerie. Pour cela je t'enverrai toutes les indications sur un autre message (si tu les veux).  Pour les oiseaux, je ne t'apprendrai rien puisque ce sont les mêmes cabanes qu'au Mulot. Si tu veux les mangeoires, là aussi ce sera un message à part. Les cerf-volants seront des modèles standards (en croix) et je le transférerai (si tu en as besoin) par le biais d'un autre message.

    Déjà avant d'avoir les plans, assure-toi d'avoir un plan d'eau pour les jeux d'eau (parce que ce sera très important).

    D'accord pour la balançoire mais là encore, il faudra choisir entre la balançoire classique (une planche et des cordes) et la balançoire pneu (comme son nom l'indique, elle se fabrique avec un pneu). L'échelle se fait aussi de deux façons : la première est celle de base (faite d'une corde ou dessus on réalise des noeuds de plein poing) la deuxième est plus complexe (on noue des bâtons à deux cordes grâce à des noeuds de cabestan).  Il va falloir choisir. Les dominos seront presque plus compliqués à faire que jouer aux échecs. Il te faudra de la mousse et du carton.

    Le reste des instructions suivra sur un autre message.  


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :